En équipe avec
   
Stéphanie Aubin
pour les étonnistes

Créé en 2007

Après à distance, je veux encore m'occuper sur scène de quelques questions délicates qui concernent le trafic des faits et certains de leurs avatars problématiques et burlesques. Nous n'avions pas fait le tour du sujet, aussi faut-il continuer l'ouvrage... Je serai cette fois sur scène en compagnie d'une comédienne : Catherine Pavet et de deux interprètes intrus.

Notre projet reposait à l'origine sur un recueil de textes très singuliers réunis par G.K. Bradcock-Burnaby en 1863 ; mais depuis que nous avons commencé notre chantier, les choses ont pris une allure fort différente (comme cela arrive souvent). Des textes de G.K. Bradcock-Burnaby - qui ne sont plus exactement au centre - il demeure des expérimentations sur le langage des fantômes, certaines formes de disparitions et métamorphoses, la circulation des objets et des êtres entre les mondes visible et invisible, et les arrangements d'objets liés par un réseau de "ligatures" invisibles. Notre "centre" maintenant est occupé par un personnage : Mahu, tiré d'un roman de Robert Pinget. C'est un personnage sans histoire, il n'a pas besoin d'histoire pour parler. Seuls, chez lui, nous intéressent son acharnement et son obstination à penser le monde qui l'entoure. Nous l'invitons chez nous et il nous tire dans son monde de questions, en chemin il rencontre avec nous des fantômes.

Jean-Pierre Larroche

Les interprètes intrus sont choisis selon leur disponibilités parmi les personnes suivantes : Anne Ayçoberry, Gui Baldet, Camille Boitel, Richard Dubelski, Pascale Houbin, Etienne Pommeret. Musique : Michel Musseau.

Jean-Pierre Larroche
pour Bafouilles
 

Dates (en cours) avec la participation de Pascale Houbin

Du 22 au 30 avril 2008 à la Comédie de Béthune

Du 27 au 31 mai 2008 au Théâtre Massalia à Marseille

Du 16 septembre au 05 octobre au Théâtre du fil de l'eau à Pantin dans le cadre du Festival les Pop's du Parc de la Villette

Pour plus de dates : cliquez ici